l’univers d’Alice Balas


Photos : Virgile Guinard


Qui est Alice Balas ?

Pluridisciplinaire et exigeante, Alice est une créatrice parisienne qui se dessine un parcours éclectique de Londres à Paris, entre photographie, direction artistique et réalisation, au cours duquel elle exerce son oeil mode.

Quel est le concept de sa marque ?

En 2015, et à tout juste trente ans, Alice change de cap et se lance dans une nouvelle aventure en créant sa marque éponyme. Véritable entrepreneuse et autodidacte, elle revisite l’emblématique Perfecto® qu’elle réinvente sans limite en imaginant des pièces uniques sur-mesures ou des séries limitées, pour des femmes et hommes singuliers, qu’elle réalise entièrement dans son atelier à Paris.

Pourquoi le mythique Perfecto ?

Depuis 90 ans, ce mythique blouson androgyne traverse les générations et confère une allure unique esquissée par une silhouette qui donne de l’assurance. Alice lui insuffle un nouveau souffle d'élégance parisienne tout en conservant son ADN rock, emblématique du vêtement.


AliceBalas

Photos : Virgile Guinard

 
J’ai fait 70 vestes toutes différentes, uniquement des modèles uniques, et je me suis dit que j’allais créer moi-même l’identité, le logo, le site, le look-book…
— interview d'alice balas pour encore magazine
 
 

Les engagements de la marque

Alice Balas place le client au coeur de son histoire. Aussi, elle met un point d’honneur à rencontrer ses clients, répondre au mieux à leurs attentes, leur faire vivre une expérience unique, construire une relation particulière avec eux, de manière à leur transmettre au plus juste sa passion pour le Perfecto®.

Clients particuliers de la marque

En quête de singularité et sensible à la personnalité de chacun, Alice Balas révèle nos différences, et demeure aux prémices de cette aventure humaine qui unit le Perfecto® à celui qui le porte. Créée en tandem avec Alice lors d’une expérience unique, chacune de ses créations, signée de sa main, est façonnée selon le désir de celui à qui elle est destinée, telle que Kate Moss, Caroline de Maigret, Lou Doillon ou Johnny Hallyday.


Camille Rowe-Pourcheresse/Daphné Bürki/Kate Moss/Lou Doillon