derrierelenom.png

Derrière le nom Dona Ferentes, se cache une phrase,
 
Cette phrase grecque signée Virgile dans son Enéide « Timéo danaos et dona ferentes », nous aurons l’occasion d’y revenir…
Une fois la porte Grecque franchie, nous voici face à Rita, maitresse des lieux.
 
Derrière le nom Dona Ferentes se cache donc une femme,
 
Aux côtés de la maîtresse des lieux, nous découvrons très vite Alain, l’Autre indissociable de l’univers de la boutique.
 
Derrière le nom Dona Ferentes se cache un homme,
 
Quelqu’un descend du 1er étage, voilà Petra, la photographe de la boutique, l’œil aiguisé du mannequin et la sensibilité de l’artiste, son impétuosité.
 
Derrière le nom Dona Ferentes se cachent plusieurs individualités,
 
Chacune ayant à son arc une corde qu’elle fait vibrer et qu’elle accorde avec celles des autres. Harmonie et amitié en guise de pilier pour un univers qui s’invente et se réinvente au fil des saisons.
Voilà que la porte de verre de la boutique s’ouvre, arrive alors, comme une brise fraîche de créativité et d’espièglerie, Tamara. C’est elle qui évente les nouvelles collections auprès des abonnés numériques et assure l’identité visuelle de la boutique.
Entre deux essayages et une ondée d’automne, je rentre avec bonheur, à mon tour au 35 rue Cardinal Fesch pour y partager bien plus que de la mode et des tenues de concert.
 
Derrière le nom Dona Ferentes se cachent des femmes,
 
Et vous ?


siganture.png

01_donaferentes_diana_NL_3.jpg

Photographies : Petra Bernardi Stevcikova
Modèle : Diana Saliceti

Rita BEVERAGGI