MM6 / Maison Margiela


 

Maison Margiela est une maison de Haute Couture française, fondée à Paris en 1988 par le créateur belge Martin Margiela. À la fois masculine et féminine, très attachée à la fusion des genres, la Maison repose sur une approche cérébrale de la déconstruction, de la réinvention et de la redéfinition des silhouettes homme et femme. Depuis 2012, Maison Margiela jouit officiellement de l’appellation ‘Haute Couture’ décernée par la Fédération Française de la Couture pour sa collection baptisée ‘Artisanal’.
En 2014, le couturier britannique John Galliano est nommé directeur artistique de la Maison.

L’étiquette immaculée de la maison est rejointe par une nouvelle étiquette : marquée en noir de numéros allant de 0 à 33, le chiffre entouré indique la ligne à laquelle le vêtement correspond.

Lancement de la Ligne 6, plus tard renommée MM6 – La Ligne Contemporaine pour femmes. MM6 envisage les codes féminins et décontractés de façon anticonformiste à travers des coupes contemporaines et des imprimés que l’on retrouve dans ses collections féminines, ses chaussures, accessoires et sa maroquinerie. Un unique point de couture horizontal, visible depuis l’extérieur de la pièce, attache l’étiquette MM6 à chacune des créations.